Sites de plongée Tulamben

Amed Dive Center est basé à Amed, à seulement 30 minutes en bateau du célèbre naufrage US Liberty à Tulamben. Nous visitons fréquemment l'épave de Tulamben! Le jardin du corral de Tulamben et le mur de Tulamben sont également d'excellents sites de plongée.

Bali possède de nombreux sites de plongée et sites de plongée excellents et variés qui offrent aventure et divertissement pour tous les niveaux de plongeurs et plongeurs. Des photographes viennent de Bali du monde entier pour prendre des photos des espèces rares trouvées ici. La plongée et la plongée en apnée autour de Bali offrent une expérience exceptionnelle à tous ceux qui veulent voir le live sous les vagues!


Visitez Bali, Amed viennent t et laissez-nous vous montrer la beauté de la vie marine de Bali.

Map-Tulamben-Dive-and-snorkeling-sites
Map-Tulamben-Dive-and-snorkeling-sites

Amed Dive Center est situé dans le centre de nombreux excellents sites de plongée qui peut être atteint dans un court laps de temps en voiture ou en bateau.


Sites de Plongée & Snorkel Tulamben


Map-Tulamben-Dive-and-snorkeling-sites

1. Alam Batu

Pour Alam Batu nous allons en bateau. Nous naviguons au nord-ouest et profiter de la belle vue sur le mont Agung, le plus haut volcan de Bali. Au Alam site de plongée Batu nous trouvons une grotte à une profondeur d’environ 15 mètres et ne devons pas oublier d’apporter une torche à s’aventurer dans cette grotte. A côté de la grotte nous plongeons le long de canyons escarpés assez rendant cette plongée une véritable aventure. Toutes sortes de poissons de récif, coraux durs et des éponges peuvent être vus. Barracudas se manifestent assez souvent, il ya une bonne chance de voir des requins de récif ici.


Amed-Dive-Center-Hotel-Uyah-Amed-spa-resort-dive-packages
Amed-Dive-Center-Hotel-Uyah-Amed-spa-resort-dive-packages

2. Kubu

Pour Kubu nous passons par notre bateau de plongée et naviguer pendant environ 1 heure et demie au nord-ouest et profiter de la vue magnifique sur le mont Agung, le plus haut volcan de Bali. Kubu est un beau récif qui s’étend dans le voir. On peut plonger jusqu’à une profondeur de 45 mètres et d’explorer ce site de plongée excellente. Sur une profondeur de 20 m il ya une belle, grande fan Gorgone et il est fort probable de voir barracudas, poissons Napoléon, le poisson perroquet à bosse, platax Theira et les coraux grande table. L’arrêt de sécurité est très agréable car le récif est en excellent état avec beaucoup de poissons de récif, même en eau peu profonde. Kubu est donc aussi un site très attractif tuba.
Depuis 2012, il y a eu une autre épave beaucoup plus jeune à Kubu pour admirer, l'épave de Boga. Ce cargo construit aux Pays-Bas mesure environ 40 mètres de long et se situe entre 15 et 40 mètres sur un fond sablonneux. L'épave est toujours en bon état et il est très excitant d'explorer l'épave si vous nagez autour de la structure et (pour les plongeurs expérimentés) dans l'épave.


Amed-Dive-Center-Hotel-Uyah-Amed-fun-diving-at-Kubu-area
Amed-Dive-Center-Hotel-Uyah-Amed-fun-diving-at-Kubu-area

3. Tulamben Ship Wreck

Tulamben se trouve à 20 minutes de Amed et propose le site de Bali plongée le plus célèbre de l’épave du navire Tulamben. Juste en face de la plage repose l’épave 120m de long d’un US Liberty avec le pont face à la mer. Ancré au large de la côte de Lombok, le navire a été touché par une torpille javanais pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour autant que nous le savons, personne n’a été blessé, mais le navire a été endommagé mal. Le plan de la Marine américaine pour remorquer le navire vers le port de Singaraja (nord de Bali) a échoué car le port a été complètement occupée, de sorte que le navire a été volontairement échoué sur la plage rocheuse de Tulamben, où il a été déchargé.


Image

En 1963 Mt. Agung (le plus haut volcan de Bali) a éclaté et le flux de magma appuyé sur le navire à la mer où elle se trouve actuellement à une profondeur de 3 à 29 mètres. Depuis lors, le corail a couvert l’épave complètement et elle s’est transformée en une maison pour de nombreuses espèces de poissons et le site de plongée le plus célèbre de Bali. De temps en temps, un poisson Napoléon ou un énorme barracuda chute de. Vous pouvez plonger ou faire du snorkeling cette épave confortablement, d’y accéder directement à partir de la plage. Une plongée de nuit est une option très recommandable aussi. Ce site de plongée le plus célèbre est un must pour tous les plongeurs et est donc très fréquenté.


Image
 Amed-Dive-Center-Hotel-Uyah-Amed-spa-resort-Tulamben-Shipwreak

4. Tulamben Wall

Tulamben mur divise en trois excellents sites de plongée – The Drop Off, le jardin de corail et le point de requin. Tous les trois sites de plongée sont facilement accessibles directement à partir de la plage. La chute commence à une profondeur de seulement 1 m et descend vers le bas à 70 m. Ce récif corallien dispose d’une croissance extraordinaire dans un magnifique paysage sculpté par de nombreux rochers en surplomb. Le récif est très peuplée avec une belle sélection de poissons de récif magnifique. Une variété de poissons anges, poissons-anges empereur, bleu et jaune à bandes anges face anges ainsi que le poisson duc êtes ici chez vous. Assez souvent, d’énormes bancs de carangues inviter le plongeur à rejoindre le club. Ce site de plongée est adapté pour la plongée. Le jardin de corail commence à une profondeur de 2-15m et est merveilleusement développé, avec des coraux de pierre et souples identiques. Outre de nombreuses espèces de poissons de récif, la belle bleu-jaune murène ruban a trouvé une maison ici. Ce site de plongée est également un endroit superbe plongée en apnée avec aucun courant à modérée. Shark Point est accessible à proximité de plongée au mur. Les requins sont généralement résidant à pointe blanche et requins pointe noire qui reposent à une profondeur de 20 à 30m dans une zone sablonneuse. Lorsque les courants sont présents, requins gris et parfois des requins marteaux peut être vu tourner autour. Ce site de plongée n’est pas adapté pour la plongée.


Image
Amed-Dive-Center-Hotel-Uyah-Amed-spa-Resort-tulamben-wall
Amed-Dive-Center-Hotel-Uyah-Amed-spa-Resort-tulamben-wall

5. Batu Kelebit

Nous abordons Batu Kelebit par notre bateau soit en provenance de Amed ou en combinaison avec une plongée à Kubu ou Alam Batu. Après environ une heure nous arrivons à Batu Kelebit, un rocher au large de la côte de lave non loin de l’Hôtel Emerald. Nous commençons la plongée de Batu Kelebit et laissez-nous dériver avec le courant le long d’une étonnante variété de coraux mous, gorgones, coraux et éponges buissons. Il ya une bonne chance de voir des requins de récif et cogner la tête perroquets. Le plus profond de nous plonger, meilleure est la vie marine. Une profondeur de 40m et plus est très amusant pour les plongeurs expérimentés.


Amed-Dive-Center-Batu-kelebit-dive-sites
Amed-Dive-Center-Batu-kelebit-dive-sites
Amed-Dive-Center-Batu-kelebit-dive-sites

6. Emerald

Nous abordons Emerald par notre bateau de plongée soit en provenance de Amed ou en combinaison avec une plongée à Tulamben. Après environ une heure nous arrivons à ce site de plongée juste en face de l'hôtel délabré Emerald. Une plongée en dérive très pratique nous permet de voir les deux épaves de voitures planté ici il ya quelques années pour attirer la croissance des coraux. Après cela, nous dérivons le long d’un mur qui est bien couverte de toutes sortes de coraux durs et habité par des poissons corral abondance. Il ya une très bonne chance de rencontrer des perroquets à tête bosse, poisson napoléon, table de corail énormes gorgones et d’un ventilateur. Après une plongée en dérive beau bateau de plongée nous chercher.


Amed-Dive-Center-Emerald-dive-sites-tulamben-bali
Amed-Dive-Center-Emerald-dive-sites-tulamben-bali

7. Scuba Seraya

Scuba Seraya est bien connu des photographes macro pour rechercher des crevettes arlequins, les crevettes, le crabe Tiger lune de miel, poisson grenouille, poisson araignée, poissons, crabes tuyau Saint-araignée et le poisson scorpion. Il s’agit d’un site de plongée facile avec des plongées jusqu’à environ 20 mètres. Le site de plongée peut être approché de la plage ou en bateau.



Amed-Dive-Center-dive-Bali-amed
Amed-Dive-Center-dive-Bali-amed
Amed-Dive-Center-dive-Bali-amed